CoRDE-ONG reçu en audience par le préfet du Mono
Au cours de cette audience qui a eu lieu à la préfecture de Lokossa, l’ONG représentée par le responsable de l’antenne CORDE de Lokossa, après les civilités d’usage a présenté à l’autorité les activités de l’ONG dans le département. Les échanges ont également tourné autour du rapport de l’atelier de renforcement des capacités des officiers de police judiciaire sur l’application des lois liées à la faune, à la transhumance, aux ressources halieutiques, et à la flore dans la réserve de biosphère du Mono en République du Bénin, tenu les 15 et 16 juillet 2020.

La délégation a également fait part des perspectives de l’ONG et a requis le soutien de l’autorité préfectorale pour l’atteinte des résultats du projet de gestion communautaire de la biodiversité dans la RBM, projet qui est en cours d’exécution par CORDE ONG.
Répondant favorablement aux sollicitations, le préfet s’est engagé à :
- Accorder des temps d’antenne sur les médias locaux pour y animer des émissions interactives de sensibilisations sur les textes de loi relatifs à la faune et à la flore, et de façon globale des messages de sensibilisation pour la préservation de notre cadre de vie, à la gestion durable de biodiversité;
-Influencer les communes à accorder une place de choix à la RBM et les ACCB dans leurs PDC et PAD
La rencontre a pris fin par une photo de famille.

CellCom CORDE